FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 9 novembre 2015
La Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) a rencontré récemment le Premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard Wade MacLauchlan afin de discuter des enjeux et des besoins prioritaires de la communauté acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.  Ce premier entretien officiel fait suite aux discussions que la SSTA a engagées avec les différents chefs des partis politiques provinciaux lors de la campagne électorale provinciale, en vue des élections de mai dernier. 

Cette rencontre résulte de la volonté d’établir un dialogue constant avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et avec les autres chefs de parti afin de mieux faire porter la voix des Acadiens et francophones pour assurer la prise en compte de leurs besoins et enjeux. 

La SSTA rencontrera, d’ici quelques mois, les trois autres chefs de parti afin de maintenir une collaboration avec l’ensemble des acteurs de la vie politique.

Des sujets discutés avec le premier ministre MacLauchlan, le président de la SSTA a mis l’accent sur la mise en œuvre de la Loi sur les services en français, le renouvellement démocratique de la province et l’approche scolaire communautaire du nouveau Plan de développement global (PDG) de la francophonie insulaire. 

«Nous avons eu une rencontre productive avec le premier ministre et nous avons l’espoir qu’il saura faire avancer nos dossiers, particulièrement en ce qui concerne les services gouvernementaux en français», affirme le président de la SSTA, Guy Labonté.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images