FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 octobre 2018
En dépit des nombreux immeubles à appartements qui se construisent à Charlottetown et dans une mesure moindre, à Summerside, de nombreux Prince-Édouardiens ont de la difficulté à se trouver des logements qu’ils auraient les moyens de payer.  Ces logements sont des entreprises privées et les propriétaires fixent le montant du loyer aussi haut que le marché le leur permet, à une fourchette de 900 $ à 1 200 $ pour un appartement d’une chambre à coucher.  Ces appartements trouvent preneurs, mais ils sont trop chers pour les citoyens les plus vulnérables financièrement.  Or, l’Île-du-Prince-Édouard manque cruellement de logements dits abordables. 

Le 6 septembre 2018
Le premier ministre Justin Trudeau a dévoilé mardi dernier les lettres de mandats ministériels découlant du remaniement de juillet dernier.  Lors de ce remaniement, rappelons-le, la ministre Mélanie Joly s’est fait retirer le ministère du Patrimoine canadien qu’elle détenait depuis l’élection de 2015, pour recevoir un trio de portfolio : Tourisme, Langues officielles et Francophonie. 

Le 28 août 2018
Malgré le démantèlement de la Coalition pour la représentation proportionnelle mixte de l’Î.-P.-É. à la fin du mois de mai, des groupes s’activent toujours pour faire connaître ce mode de scrutin, en vue des prochaines élections provinciales. Qu’elles aient lieu à l’automne 2018 ou au printemps 2019, les élections seront jumelées à un nouveau référendum sur la réforme du mode de scrutin de la province. 

Le 27 juin 2018

Sheila Watt-Cloutier a publié le livre «The right to be cold«» en 2015.

Le 26 juin 2018

On estime que l’agriculture est responsable d’environ le quart du total des émissions de l’île, puisque les pesticides, le fumier et les animaux rejettent inévitablement des gaz à effet de serre. La Fédération de l’Agriculture de l’Î.-P.-É. s’attend à collaborer avec le Gouvernement de l’Î.-P.-É. sur le plan d’action.

Le 12 juin 2018

La tique peut être aussi petite qu’une graine de pavot, et peut atteindre jusqu’à un demi-centimètre. On la retrouve la plupart du temps dans les herbes hautes ou dans les jardins.

L'Île-du-Prince-Édouard en images